Projet ÉCO MUSÉE DE LA MANUFACTURE DE CIRE ET DE LA LUMIÈRE À ANTONY
18 mai 2021
PROJET CULTUREL ET PATRIMONIAL À ANTONY « Réhabilitation du site de la Manufacture Royale de Cires en un Eco-Musée de la Manufacture de cires, des Abeilles et…
LIENS pour accéder au PLU d’ANTONY Octobre 2020
11 mai 2021
Le PLU de la ville d'Antony est accessible sur le site de la mairie https://www.ville-antony.fr/plu-antony Remarques de l'ASPEA émises lors de la consultation…
Patrimoine : Stéphane Bern au chevet de la manufacture royale des cires d’Antony
5 janvier 2021
L’animateur, et défenseur du patrimoine, appelle les élus à sauvegarder la Manufacture historique de cires, menacée par un projet immobilier :…
Pétition pour sauvegarder la Manufacture de Cire d’Antony, patrimoine culturel de la ville !
28 mai 2019
U R G E N C E ! Signer la pétition ici Non à la démolition des derniers bâtiments de la Manufacture de Cires 42 avenue du Bois de Verrières à Antony !…
Pour un centre-ville emblématique, convivial et accessible.
27 avril 2017
Place du marché, Rue Mounié, RD 920 : pour un centre-ville emblématique, convivial et accessible. Lors de son enquête, la Mairie ne nous a pas interrogés sur…
Trois fronts bâtis anciens à préserver aux abords de la gare RER Antony centre
16 juillet 2013
Après quatre années d’existence, l'ASPEA peut dresser un 1er bilan : il faut continuer à alerter pour que la mairie modifie sa politique de l'urbanisme…
17 rue de l’Abbaye : mobilisation en 2012 contre l’opération immobilière « Clos de l’Abbaye»
12 mai 2012
Mai 2012 : Le pavillon nommé « villa Salazie » et situé 17 rue de l'Abbaye est menacé de destruction. Signer la pétition. Ce pavillon de 1893, au charme…
L’hyper densification de l’îlot du centre-ville !
2 avril 2011
Au coin de la rue du Marché du côté de l'avenue Gabriel Péri, la Mairie a délivré en février 2017 un nouveau permis de construire à la Franco Suisse (jusqu'à…
Pourquoi une banderole au coin de la rue Mounié?
14 février 2011
Du fait de sa visibilité, la banderole au coin de la rue Mounié a créé la polémique, peut-être plus que les autres banderoles de l’avenue Gabriel Péri.…