Lors de la réunion en Mairie du 1er février 2023, l’ASPEA a fait part de son inquiétude à la fois sur un possible projet de construction d’immeuble et aussi parce que la construction d’un sous-sol pour parking aurait indéniablement comme conséquence un détournement des eaux souterraines.

Réponse de la mairie :

La mairie a peu d’information sur ce sujet.

Elle a appris la signature d’une promesse de vente à un promoteur pour 6 millions d’euros environ interrogée par un notaire concernant l’exercice de son droit de préemption.

Mr le Maire indique que la mairie n’a pas préempté et qu’il a de gros doutes sur la réalité du projet car la réhabilitation serait très coûteuse.

En effet il faudrait conserver l’existant notamment le bâtiment central et pour qu’un projet soit rentable il faudrait construire au moins 100 logements.

Une question annexe de l’ASPEA: un risque de squat est apparu par la présence de personnes venues « tester » le lieu en s’installant pour un « pique-nique »

La police a été prévenue par la Congrégation et l’accès a été plus sécurisé qu’auparavant.

Réponse de la mairie : elle n’était pas au courant et elle ne peut intervenir tant qu’il n’y a pas de risque d’effondrement.