L’assemblée générale de ASPEA aura lieu le 15 juin 2021 à 20 heures Salle Henri Lasson

En voici l’ordre du jour :

I- BILAN MORAL 

 1- Mobilisation pour le patrimoine architectural et environnemental et contre la densification de l’urbanisme :

  • Manufacture de Cires (avenue du Bois de Verrières) : dernières nouvelles suite à RDV du 25 mai avec Mr le Maire.
  • N°44 rue Gabriel Péri : dernières nouvelles suite à RDV du 25 mai avec Mr le Maire.
  • avenue P. Brossolette, du poste de police à l’angle de la rue Augusta : cohésion architecturale mise à mal par construction d’un garage…
  • Autre projet de densification de l’urbanisme => point possible sur l’avenue F. Molé (si adhérent ASPEA du collectif COSMOS présent et volontaire pour en parler).

2- Densification de l’urbanisme => mobilisation pour le patrimoine, pour l’environnement, pour tenir compte des enjeux climatiques et des problèmes de santé publique (pollution, bruit…) :

  • Enquête publique pour la modification du PLU N° 5 : avis ASPEA martelé depuis 2009, en partie entendu par la municipalité de préserver le plus possible ce qu’il reste des espaces de pleine terre (privés et publics) et pour sauvegarder le patrimoine.
  • Nos RDV en mairie pour demander la sauvegarde de tous les arbres de hautes tiges encore existants dans la ville. Le droit des arbres n’existe pas encore alors comment les protéger ?
  • Renaturer le plus d’espace possible : Place du Marché entièrement pavée et minérale était-elle la seule option ?
  • Projet d’aménagements en cours d’élaboration des moyens de circulation douce dans la ville : pas d’invitation à la concertation pour l’instant.
  • Le 8 mai présence de membres de l’ASPEA à la marche pour le climat à Antony .
  • Préparation d’une annonce pour recruter stagiaire pour développer la communication de l’association. A valider lors de cette AG => profil stagiaire, durée et montant dédommagement.

II- RENOUVELLEMENT BUREAU

  • Besoin urgent trésorier(e)

=> savoir faire virement paypal vers compte bancaire Aspea et rentrer données comptables très simples dans tableau Excel.

III-  BILAN FINANCIER ET VOTES 

IV- IDÉES DE PROJETS

  • Recruter stagiaire pour développer nos modes de communication et amener de nouveaux adhérents toutes générations confondues. Question de ce qui motive pour adhérer à l’ASPEA car pas d’adhérents d’actifs !
  • Nous avons besoin d’adhérents actifs pour le travail de vigie et pour mener de nouveaux projets  :                                                                                                                                                       => participer début septembre, au forum des associations au centre André Malraux.

          => Pour la journée du patrimoine, organiser une rencontre suivie d’une promenade dans la ville avec un ou une spécialiste de l’histoire de l’urbanisme de la ville, ou bien spécialiste en arboriculture et paysage urbain…

          =>  participer aux ateliers du CATTE «  Nature en ville ». Pierre Salmeron, Président de « Sud Environnement », sera normalement présent à notre AG pour nous parler de  géomatique  et comment   localement, nous pourrions compléter le travail de relevés déjà effectués par son association et l’utilité de ce travail de terrain complémentaire au sien pour essayer d’agir efficacement dans le cadre du PLUi.