URGENT : Rendons-nous en Mairie pour nous opposer sur le cahier d’enquête à l’adoption de l’article UAa. 10.5
La Mairie n’a pas renoncé à transformer en immeubles les dernières rues pavillonnaires autour de la gare. En vue de contourner le projet invalidé l’automne dernier, elle convoque déjà une nouvelle enquête publique du 26 avril au 28 mai 2010 pour assouplir les règles du Plan Local d’Urbanisme. « Des ajustements mineurs »… mais pas au hasard ! : L’ASPEA vous informe sur les véritables enjeux de cette consultation.

Eviter ça, c’est possible ! N’hésitez pas à diffuser notre nouveau tract!

Réunion publique organisée par la Mairie, le 19 mai à 19h en salle Lasson

 

Récapitulons :

  • En 2008 dans son nouveau Plan Local d’Urbanisme, la Mairie fait passer en zone densifiable les avenues Gabriel Péri et Pierre Brossolette, mais « oublie » le plan d’alignement qui va avec pour élargir la voie publique (élections municipales obligent). Les réactions sont limitées, mais motivent néanmoins un avertissement dans les conclusions de l’enquête publique : « La commission d’enquêtes s’interroge encore sur la compatibilité de la rénovation du centre-ville et sur la préservation des pavillons qui y existent. Elle trouve légitimes et fait siennes les nombreuses observations demandant plus de clarté et de lisibilité sur le devenir de ce secteur. »
  • En 2009, une société immobilière présente ses projets sur l’avenue Gabriel Péri et la Mairie propose un Plan d’Alignement. Le projet suscite l’indignation des Antoniens et est finalement rejeté par la commissaire-enquêteur Mme Murielle Lescop.
  • En 2010, nouvelle enquête publique (en cours) : la Mairie dissimule parmi des « ajustements mineurs » une modification des règles de construction en zone densifiable, qui lui permettra si elle est adoptée de proposer un nouveau plan d’alignement en lieu et place de celui invalidé l’automne dernier.
  • M. Michel Formento, Commissaire-enquêteur de l’enquête publique en cours, nous a confié qu’il a d’ores et déjà été mis au courant de cette prochaine enquête publique, en vue d’un nouveau plan d’alignement sur l’avenue Gabriel Péri reposant sur « l’ajustement mineur » qu’il est chargé d’adopter.

Voilà les manières du service de l’urbanisme à la Mairie d’Antony, cette habitude insupportable de « saucissonner » les décisions publiques afin d’en déposséder les citoyens : changement de PLU, puis plan d’alignement, puis retouche du PLU, puis nouveau plan d’alignement… Les projets autour de la Gare sont unanimement rejetés par les citoyens. Ça suffit! Là comme ailleurs dans notre commune, l’avis des Antoniens doit être entendu!

La Mairie organise une réunion d’information le mercredi 19 mai à 19h, salle Henri Lasson (à côté du Select). Rendons-nous y nombreux pour qu’enfin la Mairie s’explique!