Participez aux échanges et actions du collectif pour préserver un cadre de vie harmonieux et équilibré

Aujourd’hui

Comme vous pouvez le voir dans notre petite vidéo nous sommes pour l’instant dans un quartier paisible, un ilot de verdure où oiseaux, poules et coqs se chargent de l’ambiance sonore,  en harmonie avec  le reste de la rue.

Toute cette zone est constituée de maisons avec de grands jardins et de quelques immeubles datant des années 60 -70.

Un équilibre existe mais il est fragile : on recense des problèmes de circulation, des inondations et des dégâts liés à la nature des sols.

A ceci s’ajoutent plusieurs constructions récentes dans ce même quartier (colonel Fabien, bordure parc Heller, 8 maisons à la place de 2 avenue François Molé…etc.).

 

Le projet du promoteur

Le 15 février dernier, un promoteur a déposé un permis de construire pour 5 parcelles : du 78 au 86 de l’avenue François Molé.

Sur une surface totale de 3863, 57 m2 il souhaitait construire 52 logements collectifs + 10 maisons individuelles.

Ce projet n’a pas abouti mais ce qu’il envisage maintenant est tout aussi disproportionné et destructeur du cadre de vie : 20 maisons de ville, accolées, de 2 étages ou 1 étage + combles (R+2+C ou R+1+C), avec sous-sol complet)

La vision du collectif

Pour un demain respectueux de l’environnement et de notre cadre de vie, une mobilisation existe depuis début mars. Conscients de la nécessité d’éviter toute dispersion, d’unir nos forces et d’agir ensemble un collectif a été créé en avril :  le collectif de sauvegarde du quartier François Molé- les sources (COSMOS).

Les actions déjà réalisées par le collectif

En mai 2019 :

  • Le Collectif adresse une lettre au maire d’Antony – Télécharger la lettre au maire
  • Il s’organise, va chercher l’information et s’étoffe.
  • Une pétition permet de récolter plus de 400 signatures d’habitants du quartier, un signe que de nombreux citoyens de notre quartier partagent les mêmes inquiétudes que le collectif.

En juin 2019 :

Vous aussi, agissez pour votre quartier

Contactez-nous
cosmos.antony@yahoo.com